Le style vintage est considéré comme un retour aux sources, à la recherche de la distinction d’autrefois. Devenu tendance, il se retrouve dans différents domaines tels que la mode, la décoration intérieure, etc.

Le style vintage

À l’origine, le vintage est un mot anglais ayant été inventé pour désigner des millésimes de vins rares et de haute qualité. L’expression a évolué et dans les années 90, il a commencé à faire son apparition dans l’univers de la mode pour qualifier des vêtements anciens, de créateurs de renommées internationales comme Dior et Chanel.

L’esprit vintage est un retour vers les années 50, 60 et 70. Il désigne autant les styles vestimentaires d’antan que la décoration ayant marqué cette époque.

Meuble vintage, comment choisir ?

Mobilier vintage

Choisir ce type de mobilier, c’est replonger dans les styles en vogue des années 50 à 70. Ils ont traversé le temps et opèrent toujours autant leurs charmes. Les canapés, enfilades et meubles secrétaires se dévoilent dans toute leur splendeur d’antan.

Vintage design

Ce n’est pas parce que ce style s’inspire de la mode d’autrefois qu’il doit avoir une allure « vieillotte ». Les meubles vintages n’ont rien à envier aux styles modernes. Table basse, lustre ou fauteuil, etc., il y a tout ce qu’il faut pour une décoration vintage.

Déco vintage comment faire ?

Pour réaliser une décoration vintage, il est conseillé de commencer en douceur avec des petits objets déco vintage. Ensuite, il faut installer par exemple une table basse de style rétro, un fauteuil crapaud, des lampes, un ensemble de vaisselles, etc. dans le même style.

Les posters constituent de véritables objets qui constituent le cadre d’une décoration rétro. L’affiche d’une pin-up de l’époque ou d’une voiture ancienne apporte une touche particulière à la pièce.

Véritable retour à la source, à la recherche du style d’autrefois, le vintage continue de séduire. Plus que d’anciens objets, il constitue un esprit de renouveau pour une valeur sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *