Donnez un nouveau souffle à votre décoration intérieure et soyez tendance en 2015 ! Pour être tendance cette année, il faut miser sur la couleur Marsala, incontournable en 2015. Elle apporte de l’élégance et de la chaleur à n’importe quelle pièce et s’harmonise à toutes les décorations : modernes, contemporaines, classiques ou vintages.

Mais comment intégrer la couleur Marsala dans votre intérieur et avec quelles matières et couleurs l’associer ? Voici quelques conseils.

Comment intégrer le Marsala ?

Si vous aimez le changement, vous pouvez recouvrir un mur de la couleur Marsala et/ou optez pour des meubles de cette couleur. Sinon, intégrer le Marsala par petites touches avec des accessoires. Par exemple pour apporter un côté cosy à votre salon, optez pour des coussins, un tapis ou un plaid couleur Marsala. Pour la chambre, optez pour des luminaires ou des rideaux pour plus d’intimité. Et dans la cuisine, choisissez des ustensiles ou du textile pour égayer la pièce.

Avec quelles matières associer le Marsala ?

Pour mettre en valeur le Marsala dans votre intérieur, mariez-le avec des matières comme le velours, le cuivre, le bronze, ou l’or.

Avec quelles couleurs associer le Marsala ?

En fonction de l’ambiance voulue et de vos goûts, choisissez une couleur qui peut se marier avec le Marsala. En terme de décoration, il faut juste respecter la règle de trois couleurs au maximum par pièce.

Ambiance chaleureuse et rassurante

Le Marsala et le gris s’accorde très bien et donne du cachet à une pièce. Ce mariage apporte un côté intimiste et rassurant et sera idéal pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher. Et comme le gris est déjà présent dans la plupart des intérieurs, il suffit de rajouter des petites touches de Marsala avec des coussins, des objets déco, des parures de lit, du linge de table, … pour réchauffer les pièces.

Ambiance sobre et élégante

Les nuances de blanc, beige, ou de noir, et les tons neutres peuvent facilement s’intégrer au Marsala et permettra de créer un univers élégant et sobre.

Ambiance féminin et romantique

Le rose pâle et ses déclinaisons pastels ainsi que les faux blancs (ivoire, sable, …) peuvent bien se marier avec le Marsala pour un côté féminin, intimiste et romantique.

Ambiance masculin et charismatique

Associez le Marsala à des nuances de bruns comme le chocolat, l’ambre ou le camel pour une déco masculine.

Ambiance automnale ou printanière

Pour une ambiance nature automnale ou printanière, associez le Marsala à des tons verts comme l’émeraude, le kaki, le vert d’eau, le vert sapin, …

Ambiance tonique

Grâce à son fond brun, le Marsala peut également s’adapter à des nuances orangés, jaunes, verts turquoise ou bleus éclatants pour un intérieur tonique. Attention, malgré que ces couleurs chaudes vont rendre la pièce plus tonique et chaleureuse, elles rétrécissent également la perspective et la rende plus petite. Donc, pour les petits espaces, utilisez ces couleurs avec modération à petites doses.

A vous de jouer maintenant ! Découvrez également nos conseils pour moderniser votre salon sans rien casser et avec peu de budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *