Pour être tendance en 2015, il faut adopter le Marsala, la couleur de l’année !

Comme chaque année, le spécialiste de la couleur Pantone dévoile LA couleur incontournable de l’année et pour 2015 le choix s’est porté sur le Marsala. Le Marsala succède à l’Orchidée Radieuse en 2014 et à l’Emeraude en 2013. Que ce soit pour la mode, les cosmétiques ou la décoration, Cette couleur sera partout en 2015.

Le Marsala, c’est quoi ?

Le Marsala est une teinte bordeaux, composée de tons chauds : rouge Bordeaux, rouge terre cuite et vieux rose. Elle change selon la lumière, tantôt plutôt rose, tantôt plutôt brune. Son nom est inspiré d’une ville italienne reconnu pour son vin. Elle traduit son velouté et sa chaleur.

Le Marsala est une couleur élégante, naturelle, chaleureuse, rassurante et douce. Elle incarne la chaleur intense et la force des terres volcaniques italiennes.

La déco

Cette couleur va faire des merveilles en déco ! Ce beau « Bordeaux » est à savourer sans modération ! En effet, il ravivera un intérieur un peu terne et le rendra plus chaleureux et élégant. Il apportera également un côté chic italien et élégant à votre intérieur. Elle convient aussi bien à un univers masculin avec ses tons corsés que féminin avec ses tons naturelles.

Le Marsala peut parfaitement s’adapter dans un salon, une cuisine, ou une chambre en teinte dominante ou par petites touches grâce à des meubles colorés, des objets de décorations, de la vaisselle, des linges de lit ou de table, des décorations murales, …

Quel que soit vos goûts, contemporain, moderne, classique, ou vintage, la couleur s’adapte à tous les intérieurs.

Découvrez comment intégrer la couleur dans votre décoration intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *