Si vous avez déjà regardé une émission de rénovation – et soyons honnêtes, il y a beaucoup de choix – les animateurs sont toujours convaincus de l’importance d’une cuisine bien conçue.

Par exemple, il devrait y avoir suffisamment d’espace entre le comptoir et l’îlot central, et c’est une bonne idée de placer un évier sous une fenêtre. N’oubliez pas que les rangements doivent être aussi abondants que possible et que les choix des couleurs sont essentiels. Ça vous dit quelque chose ?

Mais même si vous avez passé d’innombrables heures à regarder ces émissions, c’est toujours un défi de faire face à un remodelage d’une cuisine. Et c’est particulièrement vrai si votre cuisine est petite !

Lisez ce qui suit pour obtenir leurs conseils et voir comment ils influenceront votre état d’esprit lors de la rénovation de votre cuisine.

Voici les erreurs à éviter dans une petite cuisine !

Ne pas installer de rangements supérieures

Une cuisine sans meubles haut c’est beau, et aérée lorsqu’elle est installée pour la première fois.  Mais en pratique, lorsque les gens emménagent, ils sont obligés de rajouter des supports à épices aux murs, accrocher les casseroles et empiler des paniers sur le réfrigérateur, ce qui prend encore plus de place et qui se transforme en vrai bordel.

Des rangements supérieures imposants

Au contraire opter pour des rangements en hauteur imposants, va donner une impression d’un pièce encore plus petite et trop chargée.

Les appareils électroménagers trop grands

Au moment de choisir votre électroménager, opter toujours pour les plus compacts. Alors bien entendu, on ne vous dit pas de partir sur des miniatures, mais quelques centimètres de gagner par ci, par là peut vous aider à aérer l’espace.

Trop de détails

L’ajout d’une tonne de supports ou étagères ouvertes, par exemple, crée vraiment beaucoup de choses à regarder dans un si petit espace, et cela peut vitre créer un sentiment de surcharge. Opter pour une déco minimaliste et surtout désencombrer. En un mot, utilisez la simplicité.

Envisagez d’installer des armoires avec des portes au lieu d’étagères ouvertes ou de portes vitrées. Cela limitera cette sensation de surcharge.

En résumé

Vous l’aurez compris, l’ennemi de la petite cuisine, c’est la surcharge. Quand on a un espace restreint, il faut limiter le nombre de « choses » installées. Une cuisine a déjà tant de choses à faire sans détails de design supplémentaires. Utilisez plutôt des bocaux, des assiettes et des bols comme déco à la place. Ça donnera un air plus naturel et authentique à votre petite cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *