Les pergolas sont une belle façon de couvrir les espaces de vie extérieurs. Les pergolas sont particulièrement belles lorsqu’elles sont installées dans un jardin ou au-dessus d’un patio. Il existe de nombreux plans et modèles de pergolas différents. En suivant les plans des pergolas, vous pouvez facilement économiser beaucoup plus d’argent car vous pourrez choisir vos propres matériaux.

La plupart des propriétaires préfèrent une pergola indépendante ou partielle pour décorer et abriter leurs allées, patios et terrasses.

Les différents types de pergola

Les pergolas autoportante pour patio sont une excellente option car ils sont simples et moins chers à construire. Il est toujours judicieux de faire appel à un constructeur professionnel pour examiner le plan de votre pergola afin de s’assurer qu’il s’agit d’une conception sûre et durable. Pour les patios plus grands ou les longues allées, l’installation d’une série de pergolas plus petites est une excellente option. Il existe de nombreux plans de pergola à réaliser soi-même, disponibles gratuitement ou en vente sur Internet, qui rendent l’installation de la pergola facile et peu coûteuse pour les propriétaires.

Les deux types de pergolas de base sont autonomes et attachées. Les types indépendants sont soutenus par des poteaux et la forme commune ou préférée pour cette conception est rectangulaire. On peut ajouter des plantes grimpantes ou des tissus de drapage pour donner plus de couverture. Les pergolas attachées sont fixées à une structure existante.

Il existe également de nombreux autres types de pergolas, comme les pergolas à passerelle, qui peuvent être utilisées pour mettre en valeur des espaces particuliers dans votre paysage, ou les pergolas à balançoire, qui contiennent une balançoire pour que vous puissiez vous asseoir et vous détendre dans votre oasis de plein air.

Si vous avez décidé d’acheter un kit, il vous reste à décider quels sont les modèles ou les types de pergola qui conviennent le mieux à votre maison.

Quel matériau choisir pour une pergola ?

Vous devrez également choisir le matériau de construction qui convient le mieux aux pergolas. Il existe de nombreux matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir, mais le bois, l’aluminium et le vinyle sont de loin les plus abordables.

Les pergolas en aluminium sont très faciles à entretenir, résistantes aux parasites et ne rouillent pas ou ne se détériorent pas comme beaucoup d’autres matériaux. Ces pergolas peuvent ne pas avoir l’aspect traditionnel, mais beaucoup d’entre elles ont des motifs en faux bois qui donnent à l’aluminium un aspect très proche de celui du bois. Le revêtement en poudre de la structure en aluminium augmente la durée de vie de la pergola et donne également une finition luxueuse.

Les pergolas en vinyle sont tout aussi populaires et très rentables. Elles nécessitent encore moins d’entretien que l’aluminium et sont généralement garanties à vie. Le vinyle est flexible, offre un toucher plus doux et ressemble presque au bois selon l’aspect que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *